Cellou Dalein sur un troisième mandat en Guinée : « on n’acceptera pas le tripatouillage de la constitution »

0
748

C’est le message lancé par Céllou Dalein Diallo, sur le terrain de Nongo rempli de militants.  Répondant ainsi massivement à l’appel des adversaires d’Alpha Condé, le chef de file de l’opposition guinéenne appel ses militants à rester mobiliser pour faire barrage à toute idée de tripatouillage de la constitution en Guinée.

 

Déterminé à démarquer la gestion d’Alpha Condé, le président de l’UFDG, dans son discours d’entrée fait une analyse de la vie nationale sous l’ère du pouvoir du professeur Alpha Condé par des dénonciations non moins énergétiques.

« Cette manifestation est un avertissement pour monsieur Alpha Condé qui lorgne vers un troisième mandat. Il faut qu’il comprenne que les guinéens n’accepteront pas. C’est pourquoi je demande à ce que vous restez tous mobiliser pour que cet avertissement soit compris par Alpha Condé, la communauté internationale et le peuple de Guinée.  On n’acceptera pas le tripatouillage de la constitution » prévient Dalein.

 

Selon le chef de file de l’opposition guinéenne, la marche du 02 août sera incomparable en termes d’ampleur  et de mobilisation à toutes les autres marches pacifiques organisées que l’opposition à réaliser. « Je sais que tout le monde est déterminé pour dire non au refus obstiné des autorités  d’appliquer les dispositions de l’accord, pour dire non à l’insécurité , à la cherté de la vie , à l’insalubrité été à la corruption. Nous voulons une gouvernance vertueuse et que les ressources publiques soient bien gérées  pour l’intérêt exclusif de la population guinéenne ».

 

Med Yrrab

+224 666 158 944

kalenewsorg@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*