Cellou Dalein Diallo à ses détracteurs : « au sein de l’UFDG,  la parole donnée est sacrée »

In Accueil, Politique

« Nous nous battons pas pour une ethnie », ce sont les propos de Cellou Dalein Diallo  ce week-end, s’exprimant sur les valeurs de son parti suite à des diffamations qualifiant l’UFDG d’un parti régionaliste ethnocentrique. De retour d’un marathon politique, le chef de file de l’opposition guinéenne devant les militants de son parti a défendu bec et ongle le vif de son combat, non sans critiquer la non tenue des élections locales en Guinée.

« Nous nous battons pas pour une ethnie. Nous avons été diffamés, nous avons au sein de l’UFDG des valeurs,  la parole donnée est sacrée. Ce n’est pas le malinké, le soussou, ou le forestier qui m’intéresse, c’est l’être humain qui nous intéresse. Nous ne voulons pas que l’être humain subisse l’injustice et l’humiliation. Quel que soit le lieu de naissance, nous avons un sens élevé de solidarité, » a déclaré le président de l’UFDG sous un tonnerre d’applaudissements des militants.

Sur la question des élections locales, qui tardent à se dérouler malgré des accords signés entre pouvoir et opposition, le leader de l’UFDG ne passe pas par le dos de la cuillère, «  aucune décision conclue dans l’accord n’a été appliquée à la date convenue et dans les conditions prévues. Les élections locales devraient  être organisées depuis février,  aujourd’hui on sait que les élections n’ont pas eu lieu et on ne sait pas c’est pour quand la tenue des élections communales. On ne sent pas une volonté politique pour les organiser » a regretté Cellou Dalein Diallo sur un air tendu.

Et de poursuivre son laïus par des exemples : « tous les pays voisins qui sont arrivés dans la même période que monsieur Alpha Condé s’apprêtent à organiser une seconde fois les élections locales. Alors que nous depuis   2011 on continue de se battre, d’aller à des dialogues, de signer des accords, de fixer des échéances qu’on a jamais vu, » rappelle-t-il.

Med Yrrab

224 666 158 944

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE