Célébration des 25 ans de carrière de TWM : Une multitude d’événements culturels au menu !

0
118
KODAK Digital Still Camera

Pour la célébration des 25 ans de carrière de la maison de production Tidiane World Music, prévue du 29 septembre 2018 au 16 juin 2019, plusieurs événements sont annoncés par les initiateurs. Ceci pour fêter en apothéose les 25 ans d’une vie au service de la musique guinéenne.  

Pour l’ouverture des festivités des 25 ans de carrière de TWM, 10 concerts dont deux urbains ouvriront le bal avec  25 artistes, dont 10 grands artistes africains, 10 grands artistes guinéens, 5 artistes comédiens guinéens en première partie.

Dans le volet livre, film et conférence, il est annoncé la sortie du livre biographique intitulé « Tidiane Soumah, L’enfant de Conakry » de l’écrivain Djibril Kassoga Camara, initialement prévue pour les 20 ans de TWM et reportée pour les 25 ans. Ce livre est fin prêt depuis 5 ans avec une assistance du journaliste Mouctar Diallo.

Sortie d’un film documentaire intitulé « 30 ans d’une vie au service de la musique avec l’infatigable Balde Mamadou Adama et Tidiane Camara de OCPD Production avec l’appui de Show Biz Agency de l’équipe de Dick One.

Sur le plan international, l’on évoque la planification des 70 ans d’existence des Ballets Africains avec un défi et objectif de 70 concerts à travers le monde sur une période de 27 mois : Octobre 2018 – 31 Décembre 2020.

Ensuite suivra la tournée d’une star américaine en 2019 pour appuyer un volet thématique précis de développement de l’éducation en Afrique pour sept (7) villes africaines, avec une nouvelle TEAM depuis Los Angeles : Conakry, Monrovia, Freetown, Abidjan, Dakar, Banjul et Bamako sont retenues.

Sept (7) artistes guinéens  de la musique urbaine profiteront des premières parties, soit un artiste par ville.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*