CAN U20 : le syli termine troisième

0
832

Face à l’Afrique du Sud de dimanche 12 mars, au compte de la petite finale, l’équipe de Mandjou Diallo a eu raison sur les Amajitas de l’Afrique du Sud. Les coéquipiers de Mohamed Aly Camara termine ainsi troisième de la compétition.

Le duel entre guinéens et sud-africains n’a pas attendu longtemps longtemps pour s’enflammer. Dans les dix premières minutes, deux buts sont inscrits. D’abord celui sud-africain à la 05′ minute par Jordan Jonathan, qui ouvre bien son pied pour tromper Moussa Camara, sur un ballon venu du côté droit de la défense guinéenne. Les guinéens n’ont pas tardé à réagir. Sur un centre venu du côté droit de la défense sud-africaine, le capitaine Katlego fait l’affaire pour les guinéens. Un but partout. Ça sera d’ailleurs le score à la pause.

A la reprise, Mandjou effectue des changements. D’abord Naby Bangoura remplace Daouda Camara auteur d’une mauvaise première période. Quelques minutes plus tard, Morlaye Sylla se blesse et réclame le changement. Dès lors, la physionomie du jeu tourne en faveur du syli junior, qui prend le contrôle du jeu.

A la 84′, Naby déborde sur le côté gauche et tente de trouver un partenaire dans la surface. Son centre est détourné par une main dans la surface, l’arbitre burkinabé indique le point de pénalty. Naby prend ses responsabilités et transforme de la plus belle des manières. Deux buts à un pour les guinéens.

C’est sur ce score que les deux équipes de sont séparées. Elles représenteront en compagnie de la Zambie et du Sénégal l’Afrique en coupe du monde de la même catégorie en Corée du Sud, au mois de mai prochain.

 

Alpha Mady depuis Lusaka

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*