CAN 2023 : « c’est maintenant que mon département va commencer… »

In Accueil, Sport

« C’est maintenant que mon département va commencer a posé des actes pour l’organisation de la CAN 2023 en Guinée », c’est l’engagement pris par Sanoussy Bantama Sow, ministre guinéen en charge des sports, de la culture et du patrimoine historique, en marge d’une visite de travail à Mamou. Cette annonce intervient pendant que le doute plane toujours sur la volonté de l’Etat à faire le rêve d’une CAN en Guinée une  réalité.   

S’adressant à la jeunesse guinéenne vis-à-vis de l’organisation de la CAN 2023 en Guinée, Sanoussy Banarama Sow, estime que : « ceux qui ont l’espoir d’une CAN en Guinée n’ont pas tort », car dit-il, « avec l’appui du président de la République le  Pr Alpha Condé, je jouerais ma partition à la tête de ce département pour l’organisation de la CAN 2023 en Guinée ».

La Guinée se dirigeant à grand pas vers la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le ministre en charge des sports, déclare que : « c’est maintenant que son département va commencer à poser des actes pour la tenue de la CAN Guinée-2023. Car dès après ma prise de service, j’ai rencontré le comité d’organisation de la CAN 2023. Dans les jours à venir, je vais rencontrer toutes les structures sportives impliquées dans le projet. Suivra une visite de terrain à travers le pays. A commencer par le stade du 28 septembre de Conakry. Un stade qui d’ailleurs doit faire son extension dans le cadre de l’organisation de la CAN 2023 en Guinée. Je m’engagerais en faisant tout de mon possible pour que ce rêve soit une réalité en Guinée », a rassuré Sanoussy Bantama Sow.       

Après un séjour de travail marqué par une forte mobilisation des mamounais pour soutenir sa nomination par le Pr Alpha Condé,  le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, estime que sa visite dans la ville carrefour a été une mission réussie. « J’ai été très heureux d’être parmi mes frères de Mamou. Cette mobilisation prouve que le travail bien fait est toujours récompensé. C’est l’enseignement que je tire au cours de cette visite. Mais je tiens à remercier l’ensemble des populations de Mamou. Surtout la jeunesse et les initiateurs de cette organisation », a indiqué Bantama Sow. Avant de promettre en ces termes, « je ferais tout pour être parmi les dignes fils ».  

Mohamed Barry

 

224 624 395 784.barrymed21@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE