CAN 2023: Les Autorités de Boké se réjouissent de la visite du COCAN

0
291
 

Parti de Conakry le 28 Février dernier, la mission technique chargée de la prospection des différents sites à l’intérieur du pays a débuté sa tournée par la ville de Boké.

Identifiée par le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations parmi les préfectures es du pays pour accueillir la CAN 2023, la ville de Boké à travers l’intervention de ses autorités, est prête  à recevoir cette grande fête du football continental.

Avant la Mission de prospection des différentes commissions techniques du COCAN, la délégation dont à la tête El Hadj Mamadi Camara a  rencontré le Préfet dans son bureau. Les échanges ont débuté par le discours de, Chef de Délégation de la Mission pour des échanges fructueux autour de cette mission. Le préfet, Aboubacar Mbop Camara qui a attentivement écouté l’exposée du chef de mission, s’est réjoui de cette visite avant d’égrainer les raisons qui devraient pousser la ville de Boké à être retenu par le COCAN.

« Je reste persuadé que vous nous choisirez. Nous sommes très proches de Conakry et cela est un avantage considérable. Nous avons également une très grande histoire en matière de football. Tous ces aspects devraient nous permettre d’être retenu », a énuméré le préfet.

De son coté, le gouverneur de la région administrative de Boké, Siba Severin Doualamou a invité les membres de délégation de la COCAN, à  ne pas être complaisants et de ressortir tout ce qui ne vas pas sans démagogie. Avant d’ajouter que  seules ces attitudes peuvent nous éviter la honte dans 5 ans.

Sur la prospection de la ville De Boké, les différentes commissions techniques (Santé, hôtellerie, sécurité, infrastructures et communication) ont procédé à la visite de l’Aéroport situé à 4 Km du centre ville ainsi que l’Hôpital régional, le terrain choisi pour la construction d’un stade de 20000 places à Dantarè et quelques complexes hôteliers.

La prochaine mission de prospection mènera la délégation à Kindia.

kalenewsorg@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*