CAN 2017 : fin de parcours pour le pays organisateur

0
983

Le Gabon est éliminé de la 31ème édition de la coupe d’Afrique des nations dont il est l’organisateur. Les panthères n’ont pas su se défaire du Cameroun lors de la troisième journée de la phase de poule.

38 232, c’est le nombre de spectateurs qui ont effectué le déplacement ce dimanche 22 janvier, pour assister à cette rencontre d’un enjeu capital pour les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang.

Les gabonais sont repartis chez eux déçus. Même si les gabonais n’ont pas perdu la rencontre 0-0 à l’issue du temps règlementaire, le nombre de points accumulés ne leur permet pas de se qualifier pour les quarts ; 1- Burkina Faso. 2- Cameroun. 3- Gabon. 4- Guinée-bissau.

Les poulains de Camacho auraient pu tout de même s’imposer lors de cette confrontation. Plusieurs occasions ratées par les panthères. 4’ : Bonanga pour Aubame seul face au but, qui ne trouve pas le cadre. 20’ : joli claquette d’Ondoa, sur un joli tir de Bouanga. 61’ : belle parade encore une fois d’Ondoa sur un coup franc direct de Boanga. Les gabonais qui pouvaient d’ailleurs se qualifier, n’eut été le montant gauche d’Ondoa dans les arrêts de jeu.

Cette défaite crée un sentiment de déception généralisée à Libreville.

Alpha pour Kalenews / infos@kalenews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*