CAF – LDC : le Horoya AC et l’Esperance de Tunis se neutralisent

0
95

Quelques semaines après les tours préliminaires, les phases de groupes de la ligue africaine des champions ont démarré ce week-end sur les différents stades du continent. A Conakry, le Horoya AC recevait l’Esperance de Tunis qui détient le trophée. Dans ce premier du groupe B, le représentant guinéen et le champion d’Afrique en titre se quittent sur un score de parité 1-1.

Malgré une large domination des rouge et blanc de Matam, les deux clubs sont rentrés aux vestiaires avec un score nul et vierge (0-0). En seconde période, le Horoya AC accentue sa domination et multiplie les occasions. Mais il fallait attendre après l’heure de jeu pour voir le HAC ouvrir le score. Sur une très belle phase, Ocansey Mandela récupère le ballon et trompe le gardien tunisien à la 67e minute (1-0). Quelques minutes après, Boniface Haba s’offre une occasion pour le coup du break. Mais l’ancien attaquant de Gangan FC rate son face à face. Alors que le Horoya se dirigeait vers une victoire, l’Esperance va trouver légalisation dans le temps additionnel par Anice Badri à la 92e minute (1-1).

En attendant l’autre rencontre de ce groupe B entre Platinum star et Orlando Pirates, les deux clubs se partagent les premières places de la poule avec un point chacun. Pour la prochaine journée, le Horoya AC sera en déplacement en Afrique du Sud pour affronter Orlando Pirates et l’Esperance de Tunis reçoit Platinum star.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*