Cabinet du chef de file de l’opposition : des absences qui soulèvent des interrogations !

In Accueil, Politique

Trois absences retiennent l’attention des observateurs vis-à-vis de la composition du cabinet du chef de file de l’opposition. Ce sont entre autres celle d’Aboubacar Sylla  de l’UFC, de Mouctar Diallo des NFD et de Dr Faya Milimono du BL. Réagissant à cette actualité politique, Moucar Diallo, président du parti NFD, respecte cette décision sans problème, estimant que Cellou Dalein est libre de constituer son cabinet comme il le veut.

A en croire le vice président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, vice président de l’UFDG, tous les partis de l’opposition ont été consultés par le chef de file de l’opposition dans sa démarche de mise en place de son cabinet, exception faite aux NFD, parce que dit-il, « le président était à la Mecque ».

Faux! rétorque Mouctar Diallo, qui soutient en ces termes : « je suis à Conakry depuis plus d’un mois, en plus je n’ai fait que deux semaines à la Mecque. Et les tractations pour la mise en place de ce cabinet ont commencé avant mon voyage. A ma connaissance, NFD ne se résume pas à Mouctar. Ils ont adressé des courriers aux autres partis, pourquoi pas les NFD, s’ils voulaient consulter le parti. NFD n’a pas été consulté pour la constitution du cabinet du chef de file de l’opposition. Mais pour nous, ce n’est pas un problème ».

Etant un des leaders qui ont mouillé le maillot pour la cause de Cellou Dalein Diallo, certains observateurs ne partagent guerre la démarche du leader de l’UFDG, excluant Mouctar Diallo dans la composition de son cabinet.

Mais pour Mouctar DIALLO, « les NFD se battent pour accéder aux pouvoirs, pas pour être membre d’un cabinet. Nous au niveau du parti, nous considérons que le chef de file de l’opposition  est libre de constituer son cabinet comme il le veut. Nous n’avons aucun problème » indique-t-il de passage.

Plus loin, le président des NFD va même jusqu’à souhaiter bonne chance à ce cabinet du chef de file de l’opposition. « Nous les souhaitons toutes les chances de réussir dans leur mission. Nous au sein des NFD nous nous battons pour l’intérêt de la nation.

Mais selon nos sources, El Hadj Cellou Dalein Diallo avait dit clairement qu’il ne consulterait pas les NFD pour constituer son cabinet. C’est une décision que nous respectons d’ailleurs sans problème » déclare Mouctar Diallo.

 

Mohamed Barry

+224 624 395 784

barrymed21@gmail.com  

 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE