Boubacar Barry ‘’Big up’’: « Mon choix n’est pas lié à une question de poste de quelque nature que ça soit »

0
263

C’est une actualité qui continue d’alimenter la chronique en Guinée. La fonte des partis GPT, PNR et UNR dans le  RPG Arc-en-ciel.  Cette fusion était le prix à payer pour que ces partis puissent continuer à s’offrir les faveurs du président Alpha Condé.  Les responsables de ces formations politiques appellent leurs militants de venir grossir les rangs du parti présidentiel au profit. Boubacar Barry, ex président du PNR, dit avoir fait un choix politique qu’il assume pleinement.

Le désormais ex-leader du parti PNR, assume son choix politique. « J’ai  fait un choix politique accompagné par toutes les instances de mon parti. Je suis fier de ce choix que j’assume pleinement. Nous allons apporter du dynamisme, du renouveau, en faisant de sorte que notre slogan puisse porter le plus possible à savoir : l’union dans la diversité pour une Guinée nouvelle. C’est ce que nous souhaitons à travers un autre mode organisationnel que nous allons mettre en place afin de renforcer notre formation politique sur l’ensemble du territoire nationale ».

Boubacar Barry ‘’Big up’’, rassure que sa démarche n’est pas  liée à une question de poste de quelque nature que ça soit. « Je ne suis demandeur de rien. Que je sois un membre du gouvernement ou pas, moi j’ai choisi d’accompagner le président Alpha Condé et je l’accompagnerai. Nous sommes dans une dynamique constructive. Nous allons partir avec le RPG Arc-en-ciel pour pouvoir obtenir la majorité aux élections législatives à venir ».

Big Up  martèle qu’il accompagne le Président Alpha parce qu’il  partage les mêmes points de vue que lui. « En plus je l’accompagne parce que je le suis reconnaissant de la confiance qu’il a apportée sur moi. Et de tout l’appui moral et financier qu’il m’a apporté lorsque j’ai été excessivement malade. Donc, c’’est tout à fait normal que je l’accompagne et je l’accompagnerai » ajoute-t-il.

Selon le  ministre de l’industrie et des PME, sa formation politique a estimé qu’il est temps de créer avec le RPG Arc-en-ciel un grand ensemble politique dans le pays afin que toute la Guinée se retrouve ensemble pour construire le pays dans l’unité, la paix et la cohésion sociale.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*