Bantama Sow aux médaillés guinéens : « Nous devons accorder de la considération à toutes les disciplines sportives »

0
82

La cérémonie de présentation officielle des médaillés guinéens, après leurs sacres aux jeux africains de la jeunesse d’Alger et du tournoi de la zone 2 des fédérations africaines de Karaté s’est tenue ce mercredi 8 août 2018 à Conakry,.

Regroupant une cinquante de pays africains, les sportifs guinéens se sont illustrés d’abord sur le haut du podium aux jeux africains de la jeunesse d’Alger. Au total, les jeunes sportifs guinéens reviennent du tournoi avec deux (2) médailles de bronzes dans la catégorie (Boxe et Kung Fu).

Quand au tournoi de la zone 2 des fédérations africaines de Karaté tenue en Sierra Léone du  4 au 8 juin dernier, la Guinée s’adjuge 18 médailles en or et deux (2) en argent.

Face à cette consécration, le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow a au nom du président le Pr Alpha Condé félicité les jeunes sportifs pour la mission accomplie lors de ces différentes compétitions.

Pour le ministre des sports, ces jeunes sportifs sont des vrais patriotes guinéens pour avoir honoré le drapeau guinéen sans aucun apport de l’Etat. « Je remercie tous les responsables de ces fédérations, car ces hommes sont volontaires, des sportifs qui se battent sans relâche pour honorer la Guinée dans les différentes compétitions africaines.  Vous êtes des patriotes engagés pour la cause de la nation et nous sommes fiers de vous. Je suis sûr et convaincu que tout ce qu’on met dans le foot en Guinée, si on le mettait dans d’autres disciplines sportives on aurait plus de résultats et de satisfactions » a déclaré Bantama Sow.

Selon lui, « nous dévons accorder du respect et de la considération à tous disciplines sportives. Je souhaite que chacun joue sa partition en acceptant d’accompagner les autres disciplines sportives. Si nous récoltons une médaille, qu’on en parle pour encourager et féliciter les acteurs. C’est une manière de donner la force à ceux qui acceptent contre rien de vendre l’image de la Guinée, mais de façon positive à travers le contient » insiste l’actuel locataire du département en charge des sports en Guinée.

Cette cérémonie de présentation a pris fin par la remise des trophées et médailles aux sportifs dont les noms seront gravés  à jamais dans les annales de l’histoire du sport guinéen.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84    

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*