Assemblée Nationale : Kory Kondiano détourne-t-il les fonds de l’institution ?

In Accueil, Politique

Le Président du RDIG Jean Marc Telliano accuse Claude Kory Kondiano, Président de l’Assemblée Nationale de détournement de plus six cent (600) millions de francs guinéens du budget du parlement guinéen. Une annonce faite ce mercredi après avoir boudé l’hémicycle.

Après le bras de fer entre les libéraux démocrates et le Président de l’AN ce mercredi pour l’adoption du code électoral, un autre fait non des moindres vient se rajouter selon le Président du RDIG, dans le disfonctionnement de cette institution. Jean Marc Telliano annonce que Claude Kory Kondiano aurait soustrait une somme dans le budget de l’AN.

« Il aurait soustrait un montant avoisinant 600 millions de nos francs pour payer son complément de cotisation de retraite à la banque centrale. Comme il travaillait à la banque centrale, il n’a aucune ressource par le passé, il n’a pas pu s’acquitter de ses cotisations, c’est une aubaine pour lui de soustraire dans le budget de l’AN pour verser à la banque centrale pour faire prévaloir ses droits à la retraite » confie-t-il.

A cet effet, les libéraux démocrates ont sollicité une enquête parlementaire pour élucider l’opinion nationale et internationale. « Nous qui examinons tous les budgets de tous les départements, nous ne savons même pas comment notre budget est géré. Nous avions demandé un huis clos, car notre budget est géré dans la plus grande opacité. Nous qui sommes des Présidents, nous ne savons pas comment notre budget est géré. Si le Président de l’assemblée se permet de prendre plus de 600 millions de nos francs c’est parce qu’il n’y a pas de transparence, » renchérit-il.

Jean Marc Telliano rassure qu’il passera par tous les moyens pour dénoncer ces manquements dans cette institution.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

infos@kalenews.org

 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE