Guinée/Après sa tournée dans la sous-région, le Président du RPR revient avec pleines d’actions pour le pays

0
72

 Le RPR, Rassemblement Pour la République est en partenariat avec l’URD, principal parti d’opposition de la République du Mali, depuis trois ans. C’est dans ce cadre que Diabaty Doré, le président du parti RPR a reçu une invitation du chef de file de l’opposition malienne pour assister à une conférence nationale.

 

A sa descente de l’avion ce lundi, 16 avril à l’aéroport de Conakry,  Diabaty Doré a donné les grandes lignes de sa tournée.

« Chaque année nous sommes invités par M. Soumaïla Cissé à prendre part à une conférence nationale. Après la conférence, j’ai fait des stages au sein de l’URD en même temps j’ai suivi une formation sur la communication politique et le management électoral. Ensuite nous nous sommes rendus à Accra et nous avons rencontré la fille de Johnny Rawlings  qui est députée pour s’enquérir de la situation  des députés ghanéens. J’ai rencontré le Président Ford Gnassingbé, président en exercice de la CEDEAO. Nous avons échangé sur l’Afrique de la démocratie » annonce-t-il.

 

Le leader du RPR envisage de mener plusieurs actions pour le bon fonctionnement de son parti. « Je vais restituer ce que j’ai reçu en matière de formation pour former nos cadres, mener le combat avec nos paires de l’opposition, déployer les cadres du parti à l’intérieur du pays pour implanter le parti », a-t-il déclaré.

 

Diabaty Doré s’est également prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays. Il dit être satisfait de  la rencontre entre le Président de la république et le chef de file de l’opposition ainsi que de l’accord qui en a découlé. Il s’est ensuite réjoui de la suspension des manifestations.

 

Pour lui, désormais c’est au comité de suivi de suivi de jouer son role pour l’apaisement.

Hassatou Lamarana Bah

00224 623 125 203

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*