Approche ‘’Filets sociaux’’ en Guinée : Vers la mise en place d’un plan stratégique de communication 

0
974

Pour faire la promotion de l’assistance aux personnes vulnérables à travers le projet ‘’filets sociaux productifs’’ (PFSP), les responsables dudit projet et les acteurs des médias s’accordent sur la mise en place d’un plan stratégique de communication. C’est la  recommandation faite au sortir des travaux de la session de formation des hommes de médias sur l’approche ‘’filets sociaux’’ en Guinée. 

Après deux jours de formation marqués par un échange de donner et de recevoir, M. Abdoulaye Wansan Bah, coordinateur du projet, dira que, « l’objectif visé à travers cette formation est de partager avec les hommes de médias l’approche des filets sociaux, le contenu des activités menées, tout en espérant qu’au sortir de la formation des propositions seront faites par les spécialistes que vous êtes, afin d’améliorer la visibilité du projet ‘’filets sociaux’’ en Guinée ».

Après avoir donc écouté les différentes propositions faites par les participants, il déclare : « je pense que les résultats sont plus que probants. Ce sont les résultats que nous allons exploiter dans le cadre de la communication du projet filets sociaux productifs ».

Au nom des participants, Thierno Amadou Camara, a remercié les responsables du projet ‘’filets sociaux’’ pour d’abord l’engagement pris à matérialiser sur le terrain une vision du gouvernement, celui d’assister les personnes vulnérables. Mais aussi, le fait d’associer les médias à cette mission, qui, dit-il, est noble.

« A travers cette formation, nous pensons que de tels cadres de concertation pourrait continuer avec notre réseau et les responsables du projet filets sociaux dans le cadre d’un accompagnement effectif de la presse dans l’atteinte des objectifs. Pour finir, nous espérons que ce mariage entre notre réseau et le projet sera un acquis dans le cadre d’une collaboration afin de lutter contre la pauvreté en Guinée ».

Il faut souligner que ces travaux permettront la mise en place dans les jours à avenir d’un plan stratégique de communication. La démarche vise à une implication parfaite et définitive des médias à travers le réseau des journalistes au projet filets sociaux dans les activités en Guinée.

Med Yrrab

224 666 158 944

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*