Annulation de la marche des forces sociales : Cette activiste dénonce la décision

0
102

La marche de ce jeudi 26 juillet des forces sociales, qui devaient se faire de l’esplanade du stade du 28 septembre à la primature, a été annulée à la dernière minute par certains membres pas des moindres de ce collectif. Déçue de cette décision de ses pairs de la société civile, Diariatou Diallo estime qu’il n’y a pas de recul dans une lutte pour une cause commune.

« On s’est engagé dans cette lutte et on savait qu’il y’avait des risques. Je ne peux pas comprendre qu’on appelle à une manifestation pacifique qu’elle soit autorisée ou pas, les gens se mobilisent et qu’il y’ait une information à la dernière minute nous demandant d’annuler la marche, pour organiser une conférence de presse. Ce n’est pas responsable car des personnes sont sorties sous la pluie, ont abandonné leur boulot pour cette marche » déplore-t-elle.

Sur les raisons de l’interruption de la marche, cette activiste de la société civile n’en connait pas les raisons « les raisons restent inconnues, il y’a anguille sous roche. Il paraitrait qu’il y’a des négociations qui se font dans l’ombre, donc je n’en sais pas trop » dit-elle.

Engagée à défendre la cause commune, Diariatou Diallo ne compte pas baisser les bras, mais elle le fera avec des personnes ayant la même ambition « Ce combat je ne le fais pas pour une personne, je le fais pour moi, ma famille et les compatriotes. Je ne vais pas abandonner car la lutte elle est noble, mais ce qui est sûr je saurais dans quoi je vais m’engager et avec qui je vais le faire. On sait aujourd’hui, les forces sociales sont infiltrées, mais il ne faudrait pas qu’on donne raison à ceux qui nous infiltrent » rajoute-t-elle.

Sur une éventuelle dissolution des forces sociales, Diariatou Diallo précise que ce sujet sera l’objet de discussion entre les membres. Elle rassure à cet effet, que cette idée n’est pas à jour dans le groupe, plutôt qu’il y’aurait un changement de stratégie.  

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*