An 17 de l’investiture de Sydia Touré à la tête de l’UFR : Un symposium profile à l’horizon

0
726

20 mai 2017, voilà 17 ans jour pour jour que Sydia Touré est élu Président de l’Union des Forces Républicaines UFR. A cette occasion, les militants se sont fortement mobilisés pour montrer leur soutien à leur leader politique. A cet effet, un symposium est prévu après le mois de ramadan pour tirer une conclusion sur la situation socio-politique du pays.
20 mai 2000-20 mai 2017, voilà 17 ans que Sydia Touré dirige les rennes du parti de l’Union des Forces Républicaines. Durant cette cérémonie, les militants du parti dans les différentes communes de la capitale se sont fortement mobilisés pour célébrer cette journée solennelle en apothéose.
En plus de cette mobilisation, le parti organisera un meeting après le mois de ramadan qui sera précédé d’un symposium « L’objectif du symposium sera d’abord de voir comment est-ce que nous voyons le futur de notre pays, comment est que nous voyons le débat politique, le débat sociétal, parce que quand on voit l’atmosphère politique de notre pays on entend que du scandale » annonce Sydia Touré.
Le N°1 du parti précise qu’au cours de cette réunion, tous les responsables du parti dans le pays y participeront« ce symposium est notre manière de contribuer à la stabilité du pays aussi son avancement. On convoquera tous les responsables en passant par Kankan, N’Nzérékoré, Siguiri, Labé, Boké pour que nous nous retrouvions ici sur la façon dont on va célébrer le 17ème anniversaire de mon arrivée à la présidence d’un parti qui existe depuis 1992 » rajoute-t-il sous les ovations des militants.
Vu l’engouement des militants, le Haut Représentant du chef de l’Etat se dit satisfait des partisans de l’UFR. Il les invite à continuer ce dynamisme pour sortir le pays de l’ornière.

Hassatou Lamarana Bah
+224 623 125 203
kalenewsorg@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*