Ambiance sereine lors du lancement des épreuves du BEPC à Kankan

In Accueil, Education

Les candidats ont entamé le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) ce jeudi 29 juin dans toute la région de Kankan. L’événement s’est déroulé dans le calme et la sérénité, nous a rapporté notre correspondant local.

Après un tour au lycée Moryfindjan Diabaté où se trouve le laboratoire des résultats de l’examen d’entrée en 7ème année, le préfet et sa suite ont rejoint le gouverneur de la région le Général Mohamed Gharé, afin de se rendre au centre du lycée 3 avril pour l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet de l’épreuve de Rédaction.

Ainsi, dans la salle 2, l’élève Aïssatou Barry et le gouverneur ont procédé à l’ouverture de l’enveloppe bien scellée. Après cette opération, le Gl Mohamed Gharé s’est exprimé. « C’est un grand réconfort pour moi et une satisfaction réelle de lancer ce matin ces épreuves. La 1ère satisfaction est que l’épreuve est prise dans le programme et le 2ème réconfort est que l’organisation est parfaite. Il faut avoir le courage et l’honnêteté de reconnaître l’effort des cadres de l’éducation de la région. »

C’est dans la même optique que Mr Famoro Kéita, inspecteur régional de l’éducation a apprécié le comportement des candidats et surveillants.

Cette année 2017, la région de Kankan présente 14 124 candidats dont 4 282 filles, répartis dans 57 centres avec au total 470 pour 940 surveillants. À l’enseignement général, ils sont 13 348 dont 4 190 et au franco-arabe 776 dont 92 filles.

Aucune anomalie n’est constatée pour l’instant.

 

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224621730533

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE