Amara Kanté, festivalier et grand percussionniste africain

In Accueil, Culture

Guinéen d’origine, ivoirien de naissance, francophile à travers la France et anglophile de par sa résidence à  Toronto (Canada), Amara Kanté est aujourd’hui celui qui organise le grand festival de son et rythme africains au Canada à travers le festival « Kouraba Toronto ». Fondateur et formateur de la plus grande école de percussions d’Amérique.

Cette icône culturelle a côtoyé de nombreux artistes tels Mory Kanté, Kassé Mady Diabaté, Sékouba Bambino Diabaté, Oumou Sangaré, Moriba Diabaté, Mort Djely Deen Kouyaté…

Formé par des grands percussionnistes africains des années 70, 80 et 90. Il a aussi évolué sous la direction musicale des mains de maître de feu Souleymane Koly Kourouma, fondateur de l’ensemble « Koteba » d’Abidjan. Actuellement, il hisse les valeurs ancestrales africaines en faisant le plein des salles du monde au rythme du Djémbé.

Pour la 5ème année consécutive, l’artiste organisera le festival « Kouraba Toronto » au Canada qui sera encore une occasion pour d’autres artistes d’exprimer leurs talents. Une trentaine d’artistes est attendue au mois d’octobre dans cette ville anglophone du Canada.

 

Lamine Toutè Kaba

+224621730533

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE