Alpha Condé : « notre objectif, c’est de consommer ce que nous produisons »

0
1065

Dans le souci, nous dit-il, d’apporter davantage d’opportunités au secteur privé guinéen en vue de son émancipation, le Président de la République Alpha Condé a tenu à marquer de sa présence ce jeudi 26 janvier, au forum sur le secteur privé.

En participant à l’ouverture des travaux du forum sur le secteur privé, organisé par l’Agence pour la Promotion de l’Investissement Privé (APIP), le but était pour le Président de la République Alpha Condé, de marquer son engagement à renforcer la coopération entre le Gouvernement Guinéen, le secteur privé et le Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID).

Souhaitant que la BID continue à financer les projets en Guinée, notamment dans les secteurs agricole, énergétique et halieutique. Alpha Condé a, à ce titre, plaidé pour un assouplissement des conditions de financement et d’allocations aux fonds de la BID pour que les opérateurs économiques guinéens puissent y avoir accès.

Avant de terminer sa brève intervention, il a aussi encouragé les opérateurs économiques guinéens à nouer des partenariats avec la BID. « Notre objectif, c’est de consommer ce que nous produisons pour soutenir notre économie qui subit les effets de la fluctuation des devises, » a-t-il dit.

 

Mohamed Barry

224 624 39 57 84

barrymed21@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*