Alpha Condé en visite en Haute Guinée pour reconquérir le terrain

0
145

Ce week-end le chef de l’Etat Pr Alpha Condé effectuera un séjour dans la région administrative de Kankan. Au menu, plusieurs éléments qui fâchent actuellement les populations de la Haute Guinée. Entre autres nous avons le manque d’électricité, de voiries urbaines, le bitumage des routes nationales Kankan-Mandiana, Kankan-Kissidougou, l’installation du conseil communal,…

Depuis près de 3 mois, la desserte en courant électrique s’est dégradée dans la préfecture de Kankan. Des quartiers qui recevaient le courant une nuit sur deux ne reçoivent maintenant qu’une nuit sur 3 voir sur 4 nuits. C’est ainsi que nous avons récemment vu l’arrivée de 5 nouveaux groupes électrogènes dans les installations de la direction régionale de l’EDG pour remplacer d’autres qui ne répondaient plus. Ensuite, le président de la République procédera au lancement des travaux de bitumage des voiries de la commune urbaine de Siguiri et de quelques localités. Il se rendra sur les sites où les travaux de bitumage des nationales Kankan-Mandiana et Kankan-Kissidougou traînent depuis 2013 pour faute de financement. Ces dernières semaines, l’entreprise GUITER SA procède à des travaux intenses pour leur finalisation. Des dizaines de kilomètres ont reçu les granites entre Kankan et Mandiana.

Enfin, un autre point saillant qui concerne l’installation du conseil communal sera brossé par le numéro 1 guinéen. En effet, depuis des mois les conseillers élus de la mouvance sont en guéguerre pour un choix. Les conseillers, les responsables et la notabilité n’arrivent pas à conjuguer le même verbe. Une situation qui entasse la crédibilité du parti créant une frustration énorme.

Parviendra-t-il cette fois-ci à convaincre les populations qui ont du mal à accepter les discours sans suite?

Nous y reviendrons !

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224 621 730 533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*