Alpha Condé aux étudiants guinéens : « on ne peut pas se permettre… de faire l’impolitesse »

In Accueil, Education, Politique

Le président Alpha Condé a reçu ce dimanche au palais Sékhoutoureya, un groupe d’étudiants guinéens, représentant plusieurs associations estudiantines du privé et du public du pays. Le chef de l’État guinéen n’a apparemment pas digéré encore les agissements des étudiants, lors du forum des étudiants de Guinée au palais du peuple.

« Nous avons dit que nous allons donner des tablettes aux étudiants. Mais comment voulez-vous qu’on donne des tablettes à tous les étudiants guinéens en un an ? C’est un programme. » Commence par se justifier le numéro 1 guinéen, à qui des étudiants ont réclamé des tablettes que celui-ci leur avait promis.

Pour Alpha Condé, le comportement des étudiants lors de ce forum en présence des étrangers est inadmissible. Alors que lui négocie pour rendre ses tablettes moins chers en construisant une usine sur place. « Pendant qu’on est entrain de négocier pour ça, vous criez tablette, tablette. Et quand vous le faites à Gamal ça me fait rire. On ne peut pas se permettre, quand il y a des étrangers, le monde entier nous regarde de faire l’impolitesse. »

Tout de même, le locataire de Sékhoutoureya reste sur sa position, pour lui, ces jeunes ont été manipulés. « Mais ces jeunes ne représentent pas les étudiants guinéens. C’est un petit groupe qui a été infiltré. »

Et de conclure, « honnêtement, si je devais réagir j’aurai limogé et le ministre et les recteurs. Parce que c’est eux qui sont responsables. C’est eux qui ne sont pas organisés. »

Alpha Mady, touralphamady224@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE