« Nous allons nous intéresser aux questions essentielles de ce pays… » dixit Aboubacar Sylla (opposition républicaine)

In Accueil, Politique

Lors de la plénière de l’Opposition Républicaine ce lundi 12 juin à Conakry, les leaders de cette mouvance politique ont évoqué plusieurs sujets, notamment celui du budget alloué au chef de file de l’opposition. Par la voix de leur porte-parole,  ces opposants rassurent que leur entité ne se déchirera pas pour une question comme telle.

Depuis quelque temps, le budget alloué au chef de l’opposition fait couler encre et salive au sein de la classe politique. Si certains estiment que les principaux opposants d’Alpha Condé vont se regarder en chien de faïence après cette révélation, le porte-parole Aboubacar Sylla lui voit autrement les choses.

« Nous avons un accord total sur notre vision de ce rôle et du budget qui est alloué au fonctionnement de son cabinet, l’opposition ne se déchirera pas sur des questions budgétaires, » lance-t-il.

Pour l’opposition républicaine, des questions plus intéressantes prônent à l’horizon.

« On a vu dans le monde entier des oppositions se déchirer pour des questions de choix stratégiques ou pour des questions de leadership, ou d’alliance à l’occasion des élections mais pas pour des questions pécuniaires. L’opposition guinéenne ne donnera pas cette image dégradée de la classe politique. Nous considérons que cette question est complètement évacuée et nous allons nous intéresser aux questions essentielles de ce pays qui ont pour nom en faveur de l’avènement de notre pays, le respect des droits de l’Homme, » conclut-il.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE