AG-RPG/Nouveaux adhérants : « ce n’est pas la constitution qui fait le peuple mais c’est le peuple qui fait la constitution… » dixit Boubacar Yacine Diallo

1
137

À l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel de ce samedi 12 Janvier, deux jeunes communqiants opérant auparavant pour l’opposition ont été présentés aux militants du RPG arc-en-ciel, sous l’égide de Ibrahima Kallo coordinateur des communiquants sur les réseaux sociaux. Il s’agit de : Boubacar Yacine Diallo de l’UFDG et de Bangaly La paix Condé du PEDN.

Dans son intervention Boubacar Yacine Diallo dira avoir rejoint la mouvance par conviction et ce, après avoir su la réalité de tout ce qui a été fait comme réalisations par le chef de l’État Pr Alpha Condé: « De 2010 à 2018 nous constatons que le pays se développe et c’est ça la realité et c’est ça la vérité. Cette vérité vient d’être confirmée par un diplomate qui n’est pas africain, le diplomate russe. Aujourd’hui, ils payent les jeunes surexcités sur les réseaux sociaux pour insulter le président Poutine en qualifiant de dictateur. Pour un parti politique qui veut avoir le pouvoir c’est une honte. Ce que vous craignez là, va se réaliser. Je répète ce n’est pas la constitution qui fait le peuple mais c’est le peuple qui fait la constitution et qui modifie certains passages de la constitution. Et c’est ce qui va se faire. Ceux qui se disent aujourd’hui de farouches opposants et qui sont contre le 3ème mandat ont été les directeurs de campagne du PUP en 2001 pour la modification de la constitution en faveur du président Feu Lansana Conté. Je suis originaire de Labé et decenndant du roi Alpha Yaya de par mon père, je sais de quoi je parle. Ce sont ces mêmes qui parlent de leçons de morale. Quelles leçons de morale? Ils ont été pendant 11 ans ministres, Ils ont le record de la longévité, mais allez-y dans leur village natal c’est du taudis. Aujourd’hui ils se cachent derrière l’ethnie pour faire la politique… » a-t-il dit dans un ton détendu.

Des adhésions qui feront certainement mal à l’opposition après celles de Korbonya Baldé, le jeune intello et autres…

Lamine Toutè Kaba
621730533

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*