AG/RPG: L’honorable Senkoun Camara tacle Cellou Dalein et commente le discours du diplomate russe

0
133

En revenant sur le discours de l’ambassadeur de la fédération de la Russie, lors de la traditionnelle présentation de vœux de nouvel an des diplomates étrangers en Guinée au chef de l’État, le député uninominal de Kissidougou Abdourhamane Sénkoun Camara a clashé le chef de file de l’opposition. C’était lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi 12 janvier 2018.

Après avoir expliqué la croissance économique dans le secteur minier il dira: « Cette croissance économique qui passe de 13 à 60 millions de tonne de Bauxite place aujourd’hui notre pays à jamais premier exportateur dans le domaine. Mais, fort malheureusement il y’a des gens qui nient cela. Celui qui est le premier investisseur étranger au Sénégal ne peut pas dire qu’il aime ce pays plus que nous. Et lorsqu’on est le plus grand investisseur dans un pays étranger, l’on ne doit pas dire avoir aimé son pays. Moi je suis un bon guinéen, pour preuve la maison que j’ai construite à Kissidougou est meilleure que ce que j’ai ici à Conakry. C’est ça qu’on appelle patriotisme. » a déclaré l’élu député de Kissidougou.

Il a aussi soutenu la continuité pour le président Alpha Condé comme l’a exprimé l’ambassadeur russe, et l’installation des PA.

Lamine Toutè Kaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*