AG du RPG arc-en-ciel, le président Alpha Condé sur le manque de dynamisme au sein du parti

0
109

En compagnie de Bah Ousmane (Président de l’UPR) et de Baïdi Aribot (Secrétaire exécutif de l’UFR), le chef de l’Etat Pr Alpha Condé s’est rendu ce samedi 11 Août au siège de sa formation politique où se tenait l’assemblée générale hebdomadaire. Il a aussi reconnu le manque de dynamisme du parti d’où des restructurations très prochaines après l’hivernage.

Le Pr Alpha Condé dira dans une langue nationale : « Hier j’ai été voir Sidya et aujourd’hui j’ai été aussi au siège de l’UPR (Union pour le Progrès et le Renouveau). Parce que vous le savez qu’on a commencé la lutte avec Bah Mamadou que Dieu Ait pitié de son âme. Dans notre pays il y a trop de mensonges. Aujourd’hui, je ne suis pas venu pour des allocutions, mais je ne peux rester aussi sans venir ici. L’UPR ( l’Union pour le Progrès et le Renouveau ) est un compagnon de longue date et l’UFR (l’Union des Forces Républicaines) est un compagnon qui veut qu’on aille ensemble et tout cela ne sera possible que s’il n’y a pas de paix. Tant qu’il aura de la pagaille les investisseurs ne viendront pas. Et nous devons faire de tout notre possible pour qu’il y ait la paix. »

Il s’est aussi adressé à ses militants afin de redonner la vivacité au parti : « Il faut qu’on redonne la force au parti et comment cela se fera-t-il ? Que les femmes, les sages, les jeunes, la corporation soient dans une même délégation pour aller écouter nos militants à la base et que le parti soit comme avant car, disons la vérité le parti est un peu tombé. Le parti c’est la colonne vertébrale. Ce n’est pas seulement Conakry. Nous allons terminer la restructuration qu’on avait entamée car, aujourd’hui si vous prenez 10 jeunes vous verrez 7 qui n’ont pas 30ans et on ira pas loin tant qu’on ne les met pas dans les structures. Même si tu avais fait un dure combat, la manière que tu le faisais n’est plus comme maintenant par le poids de l’âge. Ce qui nous fatigue dans le parti actuellement c’est qu’il y a des gens qui l’ont pris comme propriété privée et c’est d’ailleurs ce que disent les jeunes et les femmes. Aujourd’hui vous ne savez pas qui est chef du parti celui-ci dit A, celui-là B et l’autre C et vous ne savez pas quoi faire. Beaucoup parmi vous sont vieux et laissez maintenant aux jeunes de s’exprimer car, les plus nombreux actuellement sont les jeunes qui sont vos fils et filles. Celui qui traite de jeune un militant de 30ans a un mauvais esprit. Il y a aussi aussi le problème de postes qui nous fatigue. Je n’ai pas dit aux sages que je nommerais tous leurs enfants mais j’ai plutôt dit qu’ensemble qu’on faira avancer la Guinée. Ne luttez pas pendant plus de 30ans et que ça se gâte devant vous. Après la saison des pluies, vous irez terminer ces travaux de restructuration pour enfin aller au congrès. » a-t-il dit.

Depuis 2011, les restructurations sont en cours dans la mouvance et des partis alliés se plaignent du manque de considération à leur égard.

Lamine Toutè Kaba
621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*