Affaire Mohamed Touré : le PDG RDA réaffirme son soutien à la famille Touré (Déclaration)

0
321

Deux jours après l’interpellation du camarade Mohamed Touré, son secrétaire général, le PDG RDA a tenu ce samedi 28 avril 2018 une déclaration dans laquelle, il porte à la connaissance de tous qu’elle a appris les difficultés récentes rencontrées par celui-ci dans l’État du Texas aux Etats Unis où il serait interpellé avec son épouse depuis le jeudi 26 avril 2018 pour un cas familial.
Mentionnant ainsi les belles relations existantes entre cette grande puissance et la République de Guinée depuis 60 ans d’indépendance dont l’accueil de la Nation Américaine à la proclamation de l’indépendance guinéenne, le 2 Octobre 1958.
Tenant compte du fait que les relations entre les deux Etats aient survécu à toutes les circonstances politiques, économiques et culturelles jusqu’à ce jour, le Parti Démocratique de Guinée estime que cet incident qui vient de survenir ne devrait pas inquiéter le peuple de Guinée car il fait confiance aux autorités américaines et ne veut pas mettre en cause ou préjuger ses actions.
Face à l’acharnement médiatique de certains individus sur la circonstance pour en faire un scandale, le parti considère que dans toute chose il y a le fond et la forme alors il n’est pas question de perdre de vue la liaison qui existent entre le fond et la forme, entre le but et les moyens et ne compte pas non plus substituer l’un à l’autre pour ainsi indigner l’opinion nationale et internationale quelque soit le profil recherché.
Pour le PDG RDA, la ligne humaniste du camarade Mohamed Touré reste et demeure inaliénable pour une concrétisation plus absolue de la ligne politique du parti pour la concrétisation de la Révolution Démocratique Africaine. À cet effet, elle considère que la pratique de l’injustice à qui que ce soit n’est pas une réalité chez le camarade Mohamed Touré, raison pour laquelle sa profonde conviction reste et demeure pour lui, l’unification de la Guinée et de toutes les nations africaines.
Toutefois, le parti se pose la question de savoir pourquoi autant de temps pour surgir cette situation ? Pour lui, cette situation n’ebranlera pas le moral politique du camarade Mohamed Touré.
Le Parti Démocratique de Guinée réitère sa foi en la justice americaine et réaffirme sa solidarité à la famille Touré.

Delaration Déclaration PDG-RDA

kalenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*