Affaire HAC-Hadafo Media : « La confiance est rompue entre la presse et la HAC » dixit le DG d’Hadafo Medias

In Accueil, Société

Des responsables d’Hadafo Média ont du mal à avaler la pilule d’irrecevabilité, par la Cour Suprême, du  recours en annulation de la décision de la HAC relative à la suspension des émissions d’Espace FM et ses relais.

Après le verdict de la cour, la réaction du  directeur général ne s’est pas faite attendre. « Nous aurions aimé que notre dossier soit examiné dans le fond. On nous a parlé des questions de droit qui ne sont pas de notre ressort, qui est plutôt du ressort de notre avocat. Et pourtant dans le cas de radio Planète FM de Mandian,  le même avocat s’est servi  de la même procédure qui a payé. Mais nous sommes légalistes et  force reste à la loi »,  déclare Kalil Oularé.

Le plaignant dit ne pas compter de baisser les bras devant le combat pour le respect  de la liberté de la presse.  « Dans  ce document on sent que la presse n’a pas été respectée, la liberté de la presse a été bafouée. Nous allons nous battre pour que les radios qui ont demandé le renouvellement de leur licence puissent avoir leur licence à jour. Que celles qui veulent avoir un agrément puissent en avoir pour démarrer » promet le directeur général du groupe Hadafo Média.

Meurtri par l’agissement de l’institution régulatrice des médias en Guinée, Kalil Oularé estime que la HAC ne fonctionne pas : « Elle fonctionne quand elle est activée par je ne sais qui. Elle fonctionne seulement quand c’est pour sanctionner, elle ne travaille jamais pour être en faveur de la presse alors que la HAC a pour partenaire privilégié les médias » dénonce-t-il.

Le DG d’Hadafo Medias précise que la confiance est rompue entre la presse et la HAC et  que Martine Condé doit en tirer toutes les conséquences.

 

Hassatou Lamarana BAH

+224 623 125 203

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE