Affaire 28 Septembre: « Toumba a échappé à un empoisonnement par voie d’injection… » Dixit Maitre Paul Yomba

0
498

Le pool d’avocat du Commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba a fait une révélation ‘’inquiétante’’ sur l’état de santé de leur client. Devant un parterre de journalistes ce mercredi 20 décembre à Conakry, Maitre Paul Yomba a annoncé que son client est atteint d’une hernie blanche et doit subir une Intervention chirurgicale imminente d’après les médecins légistes. L’autre révélation de l’avocat, l’inculpé aurait échappé à un empoisonnement par voie d’injection par ses médecins dits traitants.

« Le chirurgien et le biologiste sont venus. Le chirurgien a posé le diagnostic, un diagnostic contradictoire a été posé, le biologiste qui a fait des prélèvements s’en est allé et les résultats ont été reportés sur un registre. Une deuxième arrivée que Toumba ne comprenait plus, cette fois-ci, c’était les cardiologues qui étaient venus pour lui prêter à une intervention chirurgicale pour voir si les fonctions du cœur répondaient. Ce qui a été très concluant. Mais au même moment le biologiste s’est infiltré parmi les cardiologues alors que ceux-ci finissaient, il fonçait une seringue vers Toumba, c’est ainsi qu’il dit attendez que je finisse avec ceux-ci. Il lui demande que voulez-vous faire il répond je voulais faire un prélèvement. Directement Toumba réplique en disant qu’il est médecin et a demandé qu’en est-il du premier prélèvement ? En lieu et place de ce monsieur, c’est le directeur national de l’administration pénitentiaire qui répond, ils ont perdu l’échantillon. Alors il a demandé s’ils n’ont pas reporté les résultats obtenus à la suite de ce premier examen ? Il dit si, alors en referez-vous. Il n’y avait plus lieu de faire un nouveau prélèvement… » Narre Maitre Paul Yomba.

Enfin, Le collectif d’avocat a annoncé son retrait définitif d’accompagner leur client, car la clôture de ce dossier n’a répondu à aucune nomenclature.

Hassatou Lamarana Bah

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*