Adoption du nouveau code électoral : « le peuple descendra dans la rue si..» dixit Baïdy Aribot

In Accueil, Politique

L’Assemblée Nationale a voté ce jeudi 23 février à la majorité des députés présents, le nouveau code électoral conformément aux accords obtenus le 12 octobre dernier. Très irrité de ce vote, l’alliance Républicaine a boudé la salle de l’hémicycle, le député Baïdy Aribot menace de faire sortir la population dans les rues pour protester.
Le nouveau code électoral adopté ce jeudi fait référence aux accords obtenus le 12 octobre dernier, qui dit que les chefs de quartiers et districts doivent être désignés. Pour le député du groupe parlementaire l’Alliance Républicaine, les libéraux démocrates pilotés par Dr Oussou Fofana ont violé la loi pour leur propre intérêt : « voilà une opposition qui s’appelle UFDG qui appelle tous les matins les enfants à descendre dans la rue pour donner leur vie à leur fausse cause. Ils viennent dans cette salle demander à l’assemblée nationale leur propre intérêt de violer la loi de la République, qui demande à ce que les députés soient soumis à l’injonction de l’exécutif pour violer les lois du pays » dénonce Baïdy Aribot.
Toujours dans ses propos, le député de l’UFR mentionne que le camp adverse ne doit plus parler d’éthique politique ou de démocratie dans le pays. Il rajoute à cet effet, que les libéraux démocrates se sont associés à la majorité présidentiel pour violer les lois du pays. Ainsi, l’alliance Républicaine ne compte pas baisser les bras informe-t-il : « on va attaquer cette loi devant la cours constitutionnelle, si ça ne passe pas encore une fois le peuple descendra dans la rue » menace-t-il.
Hassatou Lamarana Bah
+224 623 125 203
kalenewsorg@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE