Accident de Kouroussa, Kankan organise une lecture du Saint Coran pour la mémoire des victimes

0
957

Vendredi 23 juin, une lecture du Saint Coran a eu lieu pour la mémoire de l’artiste Djoumessi et de ses cinq amis qui se rendaient à Kankan pour un concert le jour de la fête, décédés le mercredi 21 juin dans un accident de la circulation. Cette cérémonie a été placée sous l’égide du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique qui avait déclaré cette journée comme celle de prières nationales.

 

Après avoir lu la sourate Yacine 41 fois et d’autres prières, les sages ont formulé des bénédictions afin que Dieu aie pitié de l’âme des disparus. Prenant la parole les directeurs communaux et préfectoraux de la jeunesse ont remercié l’ensemble de la jeunesse de Nabaya qui a participé à cette cérémonie. Sidiki Kaba « Belmondo » et Lamine 1 Kaba « Drogba » mettront un accent particulier sur l’idée du ministre qui a décidé d’organiser cette lecture à Kankan. Quant à Abou Nidal Condé représentant le ministre Siaka Barry et Mohamed Mola Kaba, promoteur culturel tous deux visiblement émus et sous le choc du drame, tout comme Ibrahima Kalil Chérif, cette initiative du ministre Siaka Barry est honorifique et salutaire car, ces jeunes sont morts lorsqu’ils rejoignaient Kankan pour égayer les jeunes.

 

Après la lecture du Saint Coran, la délégation composée de responsables de jeunes, de promoteurs, de journalistes et de jeunes dynamiques s’est rendue chez la tante de la vedette Djoumessi au quartier Farako2 où émotions et mélancolies étaient présentes. Ces six jeunes tous membres de la structure  » force tranquille musique  » se rendaient à Kankan pour un concert le jour de la fête de Ramadan mais fort malheureusement, ils ont été victimes d’accident de la circulation survenu le mercredi 21 juin, après que leur véhicule ait buté sur une vache avant de rentrer en collision avec un camion. Bilan six morts dont la vedette Djoumessi aka RNB lord.

 

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224621730533

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*