Aboubacar Sylla : « n’eût été mon parti, on n’aurait pas parlé de cette opposition républicaine »

In Accueil, Politique

« Je reste et demeure le porte-parole de l’opposition guinéenne », a revendiqué Aboubacar Sylla, président du parti Union des Forces du Changement (UFC) en marge de l’assemblée générale de son parti, ce week-end à Conakry. Sylla rappelle à qui veut l’entendre  que sans son parti, on n’aurait pas parlé d’opposition en Guinée.

Cette sortie de l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine met à nu le fossé grandissant entre l’ex allié de Dalein et ses anciens collaborateurs. Débarqué de son poste de prédilection, Aboubacar Sylla, a du mal à digérer cette décision.

« L’UFC est et demeure un parti de l’opposition républicaine, son président reste et demeure le porte-parole », martèle-t-il. Avant de préciser que : « La Guinée est devenue  un pays de rumeurs, où les gens aiment calomnier, discréditer et diffamer. Ils oublient le passé, ils ne connaissent que le présent. Ils n’ont aucune vision sur l’avenir ».

Fort de son passage à la tête de la communication de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla, déclare que  cette dernière doit sa naissance à l’UFC. « N’eût été mon parti, souligne-t-il, on n’aurait pas parlé de cette opposition républicaine ».

Le leader de l’UFC a aussi étalé l’ensemble de ses efforts fournis pour maintenir la survie de l’opposition guinéenne au cours de ces trois dernières années. Il (Aboubacar Sylla, ndlr) revendique  6 ans de lutte politique, « mon parti a participé à toutes les manifestations et autres activités de la classe politique ».

Plus loin, Mr Sylla, s’adressant à ceux qui « s’agitent » estime que ce sont des gens venus à la dernière minute. « Mais qui, pour lui (en parlant de Cellou Dalein),  se font passer pour ceux qui ont bâti tout un édifice qui a été construit depuis son soubassement par d’autres personnes. »

Med Yrrab

224 666 158 944

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE