Aboubacar Soumah au congrès du SLECG version Sy Savané : « C’est le SLECG du gouvernement… »

0
166

Le congrès du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG version Sy Savané, s’est déroulé ce jeudi à Conakry. Cette rencontre a élu Mme Diallo Kadiatou Bah nouvelle secrétaire générale du SLECG. Joint au téléphone par notre rédaction, Aboubacar Soumah secrétaire général de la deuxième version SLECG a livré ses sentiments.

Pour le général de la grève des enseignants qui a secoué le système éducatif guinéen, le congrès qui s’est passé ce jeudi c’est pour le gouvernement « Nous sommes le SLECG des enseignants, l’autre SLECG c’est pour le gouvernement. Quand ils sont partis à l’intérieur du pays, les enseignants les ont rejetés. Ce sont les préfets qui ont envoyés les délégués de l’administration scolaire pour faire le vote » dit-il.

Dans cet entretien, Aboubacar Soumah a précisé que la date butoir des négociations avec le gouvernement est prévue le 25 mai. Si rien n’est fait, d’autres dispositions sont en cours « si rien n’est obtenu d’ici le 25 mai, nous allons déclencher une nouvelle grève. Même s’il y’a eu la démission du gouvernement, l’administration est une continuité » menace-t-il.

A cette allure, le pays risque de sombrer à une blanche, le syndicaliste de son côté estime que c’est au gouvernement de faire en sorte que les choses s’arrangent a-t-il martelé.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*