8ème congrès international des femmes noires et de la diaspora en Guinée : la COFFIG accompagne les initiatrices

In Accueil, Femme, Société

La délégation d’Africa For Performance de Guinée a rendu visite à la Coalition des Femmes et Filles de Guinée COFFIG ce mardi 12 septembre à Conakry. Cette rencontre, s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement pour la tenue du 8ème congrès international des femmes noires et de la diaspora qui aura lieu en Guinée au mois de Novembre.

Du 26 au 30 novembre prochain, la Guinée accueillera le 8ème congrès international des femmes noires et de la diaspora. Pour une première au pays, le bureau d’Africa for performance frappe à toutes les portes pour que cet évènement soit une réussite. C’est dans cette optique que les membres de cet organisme ont rencontrés la Coalition des Femmes et Filles de Guinée COFFIG et le Réseau des Femmes Ministres et Parlementaires de Guinée REFEMP « Nous sommes là pour une campagne de lobbying et de plaidoyer au sein des acteurs clés, les partenaires. Pour nous c’est une grande base de donnée, pour organiser un tel évènement d’une telle dimension et sous le haut patronage du Président de la République, nous avons besoin de vos conseils  et de votre soutien » annonce Mme Bangoura Maïmouna Yombouno présidente de la fondation Solidarité Féminine de Guinée, coordinatrice à Africa for Performance.

Ravie de cette confiance placée aux deux structures et défendant la cause féminine, Dr Makalé Traoré Présidente du Réseau des Femmes Ministres et Parlementaires de Guinée et de la COFFIG, rassure les hôtes de leur disponibilité « c’est un évènement important, tout ce qui peut mettre en lumière et prendre en compte les préoccupations des femmes est un engagement constant, nous vous réaffirmons notre disponibilité. Nous mettrons à votre disposition les 1079 organisations membres de la COFFIG, le REFEMP, nos locaux, nos structures jusqu’à la base dans les préfectures » promet-t-elle.

Au cours de cette rencontre qui réunira des femmes d’Afrique et de la diaspora, des formations et des panels de femmes d’inspirations seront au menu. Mme Bangoura Maïmouna Yombouno rajoute aussi qu’il y’aura la participation des femmes se trouvant à l’intérieur du pays à ce congrès.

Hassatou Lamarana Bah

+224 623 125 203

kalenewsorg@gmail.com

 

 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE