4ème édition du Festival Univers des mots : la Guinée s’ouvre au monde culturel international

In Accueil, Culture

Le Festival Univers des mots, en sa quatrième édition, se tiendra cette année du 05 au 12 novembre 2017. Placé dans le cadre de Conakry capitale mondiale du livre, cette édition aura pour thème « NOS MIGR’ACTIONS ».

Au cours d’une conférence de presse organisée aux studios Kirah, à la Minière, les responsables du festival sont revenus sur la particularité et les objectifs à atteindre dans cette quatrième édition.
Pour Bilia Bah, Directeur Général de l’Univers des mots, l’internationalisation, cette année, reste la plus grande chose à retenir de ce Festival artistique et théâtrale. « Pour une fois dans le domaine du théâtre, on a 115 professionnels qui viennent de 15 pays différents dans le cadre de Conakry, capitale mondiale du livre pour travailler ensemble. Et parmi ces professionnels, on a des programmateurs de spectacle, des directeurs de festival, de théâtre et aussi d’artistes de renoms ».

L’objectif recherché, toujours selon Bilia Bah, c’est de permettre à la Guinée de s’ouvrir sur le monde sur le plan culturel et permettre un véritable réveil de la culture guinéenne.
Dans le souci d’un échange culturel entre les artistes guinéens et étrangers, Hakim Bah, Directeur artistique du festival affirme que l’un des objectifs c’est de permettre à ce que des auteurs se retrouvent à Conakry, en résidence, pour écrire à partir d’ici sur le thème de cette quatrième édition.
Le programme de cette édition s’établira donc sur les rencontres professionnelles, les spectacles, les lectures publiques, les rencontres d’auteurs et les tables rondes.
Les lieux désignés pour la tenue du Festival sont les studios Kirah, le CCFG, l’ISAG et le Petit Musée.

Mohamed Barry
224 624 39 57 84

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE