4ème édition de la Foire Artisanal de Guinée (FAG) : « Tout a été mis en place pour émerveiller le public »

0
83

La ville de Karamoko Alpha Mo Labé accueillera à compter du jeudi 6 décembre prochain,  la 4èmeédition de la Foire Artisanal de Guinée (FAG).  Cette initiative de la structure Rêve Médias est l’unique l’événement qui  réunit toute la Guinée autour de son artisanat.

Pour ce top départ de  la Foire Artisanal de Guinée, plusieurs activités artistiques et culturelles sont prévues pour célébrer pendant un mois l’artisanat guinéen. A quelques semaines de l’ouverture officielle de cette 4ème édition, Oumar Barry de Rêve Médias nous confie que tout a été fait en moins de 15 jours pour donner à l’événement toute sa dimension nationale.

« A J-6 nous sommes déjà à 95% de toutes les activités à mettre en place avant le jour J. Laissez moi vous dire que tout a été fait en moins de 15 jours et ça n’a pas été facile parce que nous avons eu des petits problèmes par rapport l’occupation du site habituel. Car il fallait revenir à Conakry pour avoir une autorisation du département en charge du domaine. Heureusement tout s’est bien passé » explique le concepteur de l’événement.

Après trois années d’expériences, la Foire Artisanal de Guinée pour sa 4ème édition s’annonce toute particulière. A en croire les organisateurs, les leçons ont été tiré sur les tars et défaillances des éditions précédentes.

Ainsi Oumar Barry indique, « au niveau des travaux, tout a été mis en place pour émerveiller le public. Parce que l’objectif pour nous c’est qu’au-delà des activités artisanales, nous voulons que l’événement puisse crée d’autres activités parallèles génératrices de revenus.  A travers le public qui se déplace, car s’il y a foire et qu’il n’y a pas d’acheteurs c’est que la Foire Artisanal de Guinée n’a pas atteint ses objectifs. C’est pour cela nous avons mis les bouchés double pour pouvoir satisfaire le mieux nos invités et les acteurs du secteur ».

Il faut souligner qu’avant même le lancement des activités de la 4ème édition, la ville de Labé vibre déjà au rythme de l’événement. Car dit-il, nombreux sont des jeunes conducteurs de taxi moto et d’autres vendeuses qui commencent à gagner leur pain en prélude de la Foire.

Nous y reviendrons…

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*