2ème édition de la soirée des médias guinéens : Des prix exceptionnels pour le combat professionnel

0
151

Dans le cadre de la célébration la journée internationale de la liberté de la presse, la structure Wassolon Agency Communication  a organisé ce jeudi, 3 mai 2018, la 2ème édition de la  grande soirée des médias guinéens.

Placée cette année, sous le thème : « Les médias guinéens face au double défi des mutations numériques et de la responsabilité sociale», plusieurs personnalités politiques, journalistes, décideurs et autres acteurs du secteur médiatique guinéen et international ont assisté à cette soirée.

A propos du rapport 2018 de RSF, dans son discours de circonstance, Aboubacar Diallo, directeur général de Wassolon Agency Communication, , indique qu’il est vrai qu’aucun journaliste n’est emprisonné en Guinée car les délits de presse, étant dépénalisés au terme de la loi L02 portant liberté de la presse. Mais, dit-il : « Il n’en demeure pas moins que nombre de journalistes et de médias pour lesquels ils travaillent, ont été dernièrement l’objet d’attaque, de menaces de mort, de tentatives d’assassinats, d’agressions physiques, d’attaques barbares de la part de militants politiques zélés mais aussi de poursuites judiciaires parfois à cause de leurs opinions ou d’enquêtes journalistiques, quoique rondement menées ».

Tibou Kamara, lui, estime qu’il s’agit d’un jour de célébration, de commémoration, mais c’est aussi l’occasion idéale pour mesurer le chemin qui a été parcouru par chacun. «Je voudrais dire que le travail de journaliste est un travail extrêmement noble. Et comme tout métier noble, il exige de l’engagement, du dévouement et du renoncement», martèle-t-il.

Cette 2ème édition de la grande soirée des médias guinéens a été couronnée par la remise des prix d’encouragements. Il s’agit  des :

– Prix du média offrant les meilleures conditions de travail, décerné au groupe CIS Média

-Prix du meilleur jeune journaliste espoir, décerné à Alpha Mady Touré, de CIS Médias et Guinee7

-Prix Mohamed Koula Diallo pour le courage professionnel  attribué à Ibrahima Sory Diallo de Guinéematin.com

-Le site Guineenews.org a obtenu le prix de la rigueur professionnelle

-Le prix exceptionnel pour le combat professionnel, attribué au Secrétaire Général du syndicat de la Presse Privée de guinée, Sidy Diallo

-Le grand prix Wassolon Agency Communication pour le mécénat, a été décerné au groupe Guinée Business Marketing (GBM)  d’Antonio Souaré

La cérémonie a pris fin par un banquet.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*