2ème édition CoranChallenge : Trois lauréats s’illustrent et bénéficient de nombreux cadeaux

0
28

Les rideaux sont tombés sur les activités de la 2ème édition du concours Coran Challenge ce mercredi 13 juin 2018, une compétition que le groupe de presse GuinéeBuzz . En effet les responsables du groupe de presse GuinéeBuzz organise pendant le mois saint de Ramadan.

 

Coran Challenge vise à  susciter l’envie de lire le coran chez les internautes qui sont de plus en plus nombreux, tout en créant un espace islamique d’échange digital entre les jeunes, développer la science et l’histoire de l’Islam auprès des jeunes afin de promouvoir  la culture de l’Islam en Guinée.

Satisfait de la 2ème édition de ce concours, l’initiateur du projet, Mamady Traoré, ne cache pas ses sentiments. « Je suis ravi et satisfait de cette 2ème édition du Coran Challenge. Car les deux premiers lauréats auront la possibilité d’aller au Maroc pour parfaire leur connaissance du Saint Coran. Ils seront également pris en charge durant leur séjour tant au niveau de l’hébergement  qu’au niveau de leur étude.   Et pour nous organisateurs, c’est un signal fort lancé à l’endroit des autres jeunes qui doutent encore que l’apprentissage du Coran peut leur amener très loin »,  a déclaré le fondateur de GuineeBuzz.

Au sortir d’une épreuve très ardue, suite à la diffusion des vidéos de chaque candidat ou candidate sur les réseaux sociaux via les pages Facebook, Instagram, et Twitter des organisateurs, montrant les candidats entrain de lire un passage du saint Coran, les membres du jury ont porté leur choix sur trois dont entre autres : Amadou Diaby,  désigné premier lauréat du concours avec une enveloppe d’un million cinq cent mille francs guinéens (1 500 00 GNF) ;  2ème , Mohamed Abdoulaye Doré, 1million de francs (1 000 000 GNF) ; 3ème ,  Souleymane Kalil Keita, cinq mille francs guinéens (500 000 GNF).

A signaler qu’en plus de ces enveloppes financières, GuinéeBuzz a mobilisé ses partenaires et sponsors pour offrir de nombreux cadeaux dont  des bourses d’études au Maroc (FÈS) avec prise en charge logement (nourriture, argent de poche au moins 700 DH par mois), un bazin pour le premier prix offert par Diaby Osman Bazin, des lots d’habits accompagnés de chapelets et tapis de prière offerts par Safiatou Emma Diakité, fondatrice de la collection EmAF et une tablette Sincery avec des applications sur la connaissance en Islam, offert par le PDG de JATROPHA et pleins d’autres surprises.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*