1ère édition ‘’Les J Awards’’ : c’est parti pour le sacre des jeunes talents de Guinée

0
741

Avec son slogan « célébrons la jeunesse,  » les activités de la première édition ‘’Les J Awards’’ ont été officiellement lancées ce samedi 9 septembre 2017.  Organisée par la structure « Intélligentia Guinée », cet événement annuel consacre les personnalités juvéniles les plus actives du pays.

Etant la première cérémonie de distinction consacrée aux talents jeunes, ‘’Les J Awards’’ s’adresse principalement à un public jeune dont l’âge varie entre 15 et 35 ans. Pour cette première édition, l’événement compte mobiliser des jeunes issus de toutes les catégories socioprofessionnelles du pays et se positionne comme étant un rendez-vous majeur de la jeunesse guinéenne.

Au cœur de tous les discours officiels, souligne Moussa Daraba, coordinateur général  du projet, « les jeunes sont aujourd’hui les acteurs majeurs de tout processus de développement. Conscient de ce rôle que la jeunesse représente pour la société, nous avons trouvé utile et important de mettre en avant ces jeunes qui se battent. Et qui, par la qualité de ce qu’ils font pour la nation sont devenus des références. Avec l’exemple qu’ils incarnent aux yeux des autres jeunes. »

Visant principalement  à valoriser le mérite auprès de la couche juvénile, ‘’Les J Awards’’ prime des jeunes qui ont excellé dans leur domaine d’activités.  Une manière pour la structure organisatrice d’encourager et de soutenir leurs engagements au service de leur communauté. Mais aussi de montrer aux autres jeunes par leurs exemples, que tout est possible.

 « Vu que la jeunesse guinéenne est très active et engagée dans tous les domaines. Mais souvent mise aux oubliettes. Nous au sein de notre structure, on sait dit qu’il serait intéressant de proposer à cette jeunesse guinéenne une cérémonie de distinction. Une cérémonie que nous avons labélisée ‘’Les J Awards’’ qui est la contraction de l’expression les Awards de la Jeunesse. » A déclaré le manager général de la structure ‘’Intélligentia Guinée’’.

A l’issue donc des délibérations prévues  le 8 décembre prochain,  (14) jeunes seront désignés dans des catégories comme l’implication des jeunes au progrès social, économique et culturel de la Guinée.

A suivre…

Mohamed Barry pour Kalenews.org

 

224 624 395 784/barrymed21@gmail.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*